L'artiste

Viktor Mikhailov

Sculpteur d’origine russe, Victor Mikhailov a fait ses études à l’Ecole Supérieure Graphique de Moscou ; cet établissement artistique unique en son genre forme des graphistes professionnels hautement qualifiés.

Pendant plusieurs années, il a travaillé, en collaboration avec les plus grandes maisons d’édition de l’époque, dans le domaine de l’illustration des livres. Parallèlement, il réalisa des tableaux graphiques et des peintures.

Ses œuvres, dans lesquelles se marient savamment l réalité complexe et le concret vif avec les traits abstraits du style graphique, ont été présentées dans plusieurs expositions en Russie, aux Pays-Bas, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Certaines de ses œuvres figurent également dans des collections privées, à la Fondation Artistique d’Etat (Russie) ainsi qu’au Musée d’Art contemporain russe à Jersey-City (USA).

En 1991, Victor Mikhailov s’installe en France où il se consacre principalement à la peinture. A partir de 2001, l’artiste change de domaine d’activité : il commence à créer des sculptures en bois et en bronze et à réaliser des compositions pour des jardins privés en bronze et en marbre